Vidéo choc : des dizaines de rats dans des poubelles filmés par un éboueur

Vidéo choc : des dizaines de rats dans des poubelles filmés par un éboueur

Vidéo choc : des dizaines de rats dans des poubelles filmés par un éboueur

Dans un document diffusé par Le Parisien, un éboueur parisien se retrouve face à une véritable colonie de rats tandis qu’il vide des bennes à ordures enfermées dans des cages cadenassées, sur les berges de la Seine, dans le VIIe arrondissement de Paris. Les rongeurs, tous entassés les uns sur les autres, se promènent dans la benne et sautent sur les parois.

 

L’auteur de la vidéo dénonce « une prolifération importante » des rongeurs dans la ville de Paris, prolifération qui constitue à ses yeux un « énorme fléau » et à cause de laquelle, tous les matins, il va travailler « à reculons ».

« Un collègue m’a raconté qu’un rat lui avait sauté à la gorge et un autre au bras. À ma connaissance, il n’y a pas eu de morsures pour le moment, mais on ne veut pas attendre qu’il y ait un drame », explique l’employé du service de la propreté, conscient que même si lui et ses collègues ont été vaccinés avant leur prise de fonction, ils peuvent toujours être atteints de maladies éventuelles causées par les rats.

Ce problème ne date pas d’hier, mais sa gravité va en grandissant. En septembre dernier, la mairie de Paris a dû débloquer 1,5 millions d’euros pour lutter contre cette prolifération de rongeurs par le biais d’opérations de nettoyage renforcé et en remplaçant les corbeilles publiques ouvertes par des poubelles fermées. À ce programme s’ajoutent plusieurs opérations de dératisation dans les jardins publics. Pourtant, malgré ces différentes actions, ces petites créatures s’obstinent à coloniser la capitale.

← Précédent Suivant →

Notez cet article