La marque Royal Mer : la classe Bretonne
La marque Royal Mer : la classe Bretonne
La prospérité de la marque Royal Mer vient de sa caractéristique made in France et du fait qu’elle est unique. C’est une marque française de vêtements haut de gamme très convoitée qui se situe en Bretagne Sud. Elle tire son inspiration du monde océanique, plus précisément de la mer pour promouvoir le bien-être de chacun à travers ses collections. Cette entreprise familiale offre ainsi des vêtements tricotés d’origine française avec des belles finitions.
La renaissance de la marque Royal Mer
Au départ le trio formé par Xavier Lépine, Hervé et Roland Coulombel avait collaboré avec leurs amis, ces derniers tenaient le rôle d’investisseurs. Mais après, ils ont obtenu un fonds régional Siparex estimé aux environs d’un million d’euros. Cela a permis à la marque de financer les nouvelles étapes de croissance que la société qui se situe entre la région nantaise et Dinard a prévu. Ainsi, pour une saison, les ventes ont connu une augmentation de 40 %. Cette fluctuation est favorable pour l’entreprise. Elle a restructuré le réseau de revendeurs côtiers, en proposant une tendance marine traditionnelle. Désormais, elle a pris une grande place dans le monde du textile. En effet, la marque veut se démarquer en créant la ligne « Marin Croisière », qui sera lancée à partir du printemps-été de l’année prochaine. D’après l’explication du directeur de l’entreprise, cette ligne adoptera une vision « sportswear premium », c’est-à-dire un marin qui se balade dans la ville. Ce sera aussi une façon pour la marque de prendre part au développement du secteur marin qui est de grand renom en France.
Pour des vêtements très tendance
Lors du salon Who’s Next, Royal Mer exposait une collection printemps-été 2018 dans le but d’atteindre une cible très variée. L’idée c’est d’amener la mer à la ville, prendre place dans tous les magasins, non seulement dans le littoral. Ainsi, la marque collabore avec plus de 150 revendeurs. Donc, la nouvelle équipe a effacé les modèles chaîne et trame, et n’a gardé que la collection purement maille, constituée de nombreuses références. La marque offre toujours une gamme classique. Cette fois-ci, pour se différencier, elle a présenté une ligne avec un twist tendance, avec plein de vivacité. C’est ce que l’ancien dirigeant du label de luxe belge Maison Ullens Hervé Coulombel a notifié. Vous pouvez alors trouver une robe en tricot serrée et à l’effet corolle, mais également des pulls rehaussés de points fantaisie et de nouvelles matières, telles que le mérinos. La marque Royal Mer se prépare à mettre en place sa première boutique en ligne, qui sera prévue pour le mois de mai. De cette manière, elle sera en contact direct avec ses clients dans toute la France et non seulement par la seule boutique existante qui se trouve à Dinard. En attendant, il est possible de retrouver les produits sur Tonsor et Cie La première cible de la société est dans l’Hexagone. Elle y met tous ses efforts, pour y développer son image en proposant des prix abordables pour des produits made in France. Pour concrétiser ce projet, l’entreprise procédera à un recrutement pour pouvoir parfaitement répondre aux besoins de ses clients.
← Précédent Une machine à coudre au centre des attentions
Laisser un commentaire