Comment bien conserver des produits à transporter ?

Transporter des produits à moindre coût en respectant l'environnement

SI vous souhaitez faire livrer des aliments, ou tout simplement les transporter d'un point A vers un point B, et que vous hésitez sur la matière à privilégier pour le faire, nous vous conseillons fortement de faire le choix du carton d'emballage. Vieux comme le monde mais toujours aussi pratique (pliable), léger (quelques grammes seulement), économique (il coûte moins cher à l'achat que le plastique ou le verre) et écologique (il est lui-même fabriqué à base de papier et de carton recyclé et il est 100% biodégradables), il est de plus en plus utilisé par les particuliers comme les professionnels souhaitant exporter leurs produits en toute sécurité.

Transporter des produits frais

Lorsqu'on souhaite faire livrer, transporter ou conserver des produits au frais, qu'il s'agisse d'aliments, de plantes, de médicaments, de boissons, etc, le mieux est d'opter pour le carton d'emballage isotherme. L'avantage de ce type de choix est que vous pouvez respecter la chaîne du froid sans pour autant vous munir d'une glacière ou de produits en plastique plus coûteux. Une simple boîte à vacherin par exemple (à découvrir sur facilembal), peut servir d'emballage à n'importe quel produit alimentaire et s'adapte à toutes les tailles de gâteaux, tartes, viennoiseries, quiches, tartelettes, etc. Elle peut mesurer de 200 X 200 X 120 mm , à 220 X 200 X 150 mm.

Transporter des bouteilles en verre

Pour célébrer un événement ou faire acheminer des bouteilles en verre sans les casser, le carton reste, une fois de plus, la solution idéale pour éviter la casse et les frottements. Les coffrets en or pour bouteilles peuvent par exemple donner du cachet à votre emballage en mettant en valeur son contenu. Selon la taille des bouteilles à transporter, le poids total et le nombre de litres, le carton d'emballage rigide s'adapte soit à la taille d'une seule bouteille (9,5 x 37 x 10,5), de 3 bouteilles (27 x 37 x 10), ou d'une bouteille taille magnum (12 x 39,5 x 10). Pour transporter vos bouteilles ou les offrir, vous pouvez aussi opter pour les paniers à bouteilles, qui peuvent être soit décoratifs (à motifs) soit plus chics (gaufrés). Les boîtes à bouteilles à cannelures apparentes peuvent également faire tout leur effet en couleur bordeaux ou brun naturel, et vous pouvez les choisir de plusieurs tailles différentes selon qu'elles contiennent 2, 3, 4 ou 6 bouteilles, ou encore des bouteilles de taille magnum. La petite anse qui se situe au-dessus de l'emballage est très solide et même en cas de nombreuses bouteilles à transporter, il sera très aisé de l'utiliser sans risque de craquage ou de casse. Enfin, les fentes faciales découpées sur le carton d'emballage des boîtes permettent de sublimer les bouteilles en laissant deviner ce qu'elles contiennent, ce qui donne envie de s'y attarder et d'ouvrir chaque paquet.