Maison

Top 3 des thèmes à choisir pour décorer la chambre d’un enfant

Adieu les traditionnelles chambres de couleur bleue pour les garçons et rose pour les filles ! Aujourd’hui, la mode est aux jolies pièces qui correspondent aux rêves et aux passions de vos bouts’chou. Du vintage au voyage en passant par le safari, voici une sélection des meilleurs thèmes pour décorer la chambre de votre petit !

1.   La chambre vintage

Le vintage a aujourd’hui le vent en poupe, particulièrement dans le domaine de la déco d’intérieur. Décalé et original, ce style sera parfait pour un thème pour la chambre de votre petit. De plus, il est relativement simple à mettre en place. Vous pourrez trouver plusieurs articles de décoration rétro sur le marché. Abat-jour, linge de lit enfant, montres anciennes, mobilier en formica… le choix est large.

Pour apporter une touche rétro à la chambre de votre enfant, il vous faudra également mettre en avant les couleurs vives et pastel. Côté motifs, ceux à l’aspect graphique sont notamment à privilégier. En ce sens, misez sur des papiers peints avec des imprimés à pois ou à carreaux, sans oublier les imprimés liberty qui ont également la côte.

2.   La chambre safari

Rien de tel pour faire découvrir à votre enfant l’univers de la vie sauvage en Afrique ! La chambre à thème safari récolte aujourd’hui de nombreux avis positifs, que ce soit du côté des parents ou des enfants. À la fois coloré et chaleureux, ce style permettra à votre petit de découvrir la beauté du continent noir et ses paysages à couper le souffle. Les couleurs chaudes comme le vert, l’ocre et le jaune sont à privilégier, car elles évoquent le climat de l’Afrique. Sur le marché, vous trouverez par ailleurs une large gamme d’autocollants muraux, idéals si vous voulez inviter les fameux « big fives » de la savane dans la pièce.

Autre alternative tout aussi intéressante : le linge de lit enfant sur mesure sur le thème du safari. Très esthétique pour parfaire le décor de la chambre, cette solution plait beaucoup aux petits comme aux grands. Côté matière, optez pour les parures fabriquées à partir de coton ou de lin. Ces derniers garantissent plus de solidité et un confort à toute épreuve. De plus, ils permettent une rapide évaporation de la transpiration et de l’humidité. 

3.   La chambre voyage

Nul besoin de partir en colo pour goûter aux joies des vacances : une chambre avec le thème du voyage répondra aux désirs de découverte de votre bout’chou. Pour ce faire, tournez-vous vers des accessoires qui rappellent la mer et le ciel. Une lampe suspendue en forme de montgolfière, un tableau en forme de bouée, une ancre en guise de décoration murale… les articles déco ne manquent pas pour permettre à votre enfant de s’évader toutes les nuits !

Bien sûr, n’oubliez pas la fameuse carte du monde. Une chambre voyage qui n’en dispose pas n’en serait pas une car c’est la touche de décoration de base pour ce thème. D’ailleurs, cela permettra à votre petit de réviser sa géographie de façon ludique. Que demander de mieux.