Mode

Tendances : les pièces essentielles de la mode enfant

Dans cet article, nous vous présentons les tendances mode de la saison pour les enfants. Pièces, looks, couleurs, matières... Pour l'automne-hiver 2018/2019, qu'ont donc concocté les créateurs et les stylistes de prêt-à-porter pour les plus jeunes ?

Very british

Parmi les it-pièces à avoir dans son dressing enfant cet hiver, il y a des vêtements aux couleurs bleu marine et rouge ainsi que des robes et des chemises au motif tartan. Filles comme garçons, pour cette saison tous seront chics parés de ces couleurs very british. On mise assurément sur de jolis manteaux chics et confortables, pourquoi pas un brin oversize ou un peu boyish !

Du confort

Si l'élégance est de mise, le confort est également essentiel. La tenue must à adopter cet hiver pour les filles comme pour les garçons, c'est :

  • un blouson teddy
  • un sweat à capuche
  • un haut à message
  • un jean
  • une paire de baskets.

Des vêtements confortables et capables d'endurer le rythme et les activités des enfants !

Pièces fétiches

Outre ces deux styles très différents, il y a les indispensables. Les pièces qu'il faut absolument trouver dans la garde-robe des enfants et des ados pour la saison 2018-2019 sont des modèles rétro. Car pour les plus jeunes comme pour les adultes, le vintage reste l'une des grandes tendances cette année. Alors si vous voulez que votre progéniture soit au top dans la cour de récré, il faut lui acheter au moins une salopette et un pull jacquard. Pas d'inquiétude, vous en trouverez forcément dans votre enseigne de shopping préférée !

Des manteaux chauds

Pour tous les enfants, deux mots d'ordre cet hiver : chaleur et douceur. Les manteaux des nouvelles collections enfants sont épais et douillets. Grosse doudoune, parka, poncho... Là encore, les vestes doivent être confortables. Côté matière, on trouve de la laine, de la fausse fourrure, des capuches en poils synthétiques. Pour les coloris, on opte pour des tons neutres comme du beige, du camel, du noir, du gris ou du kaki. Par ailleurs, sur les blousons aussi, le motif tartan est au rendez-vous.

Dans la boîte à bijoux

Une fois que l'on est habillé, il faut styliser tout ça avec quelques accessoires. Pour les jeunes filles qui veulent faire comme maman et se parer de bijoux tendances, on privilégie les colliers au style minimaliste. On a notamment repéré un modèle qui revient régulièrement dans les magazines de mode. Il s'agit d'une chaîne simple, en or rose ou en or jaune, avec un petit pendentif raffiné au bout. Basique mais efficace. Et surtout, très féminin.