Shopping

Sophie la girafe, la vedette des cadeaux de naissance

Nos parents et même nos grands-parents ont déjà eu Sophie la girafe comme allié à leur époque. À cet effet, cet accessoire constitue beaucoup de nostalgies dans la famille surtout lorsqu’elle est offerte au nouveau membre. Depuis 50 ans et plus, Sophie la girafe est la meilleure amie des nouveau-nés. Très simple, mais très apprécié, quel est le secret du succès de ce jouet??

Sophie la girafe, accessoire adapté aux nourrissons

Depuis son apparition vers les années 1961, Sophie la girafe ne cesse de connaître un énorme succès. Elle a traversé de nombreuses générations pour encore être l'incontournable et indémodable hochet avec un succès à travers le monde. Primo, Sophie est très facile à prendre en main, grâce sa forme très simple. Les petites mains peuvent la tenir sans difficulté et l’attraper par ses longues pattes. Par la pression, elle pousse un sifflement léger qui fera plaisir aux oreilles des tout-petits. Dès que bébé peut reproduire les gestes d’un adulte, il va avoir du plaisir à presser son hochet pour des pouêt-pouêts sans fin. Ce critère est également favorable pour son éveil. D’ailleurs la couleur avec les tâches marron va développer la vue. Douce, la texture est très agréable au toucher. Sans détériorer l’objet, bébé peut le mâchouiller et le déformer selon sa volonté. Sophie est très utile durant les premières poussées dentaires. Le gros plus de Sophie la girafe c’est qu’elle est fabriquée d’une manière artisanale et sa composition ne change pas depuis sa naissance. Elle reste conçue en caoutchouc naturel à 100 % issue de la culture d’hévéa. Aucune substance en plastique n’est disponible dans l’accessoire. Les coloris sont assurés par des pigments de qualité alimentaire et appliqués à la main. Bref, elle n’a aucun critère toxique.

Sophie la girafe possède un meilleur avenir

À l’époque en France, Sophie la girafe est née dans un atelier d’artisans qui n’a pas de grands principes de marketing. Leur objectif est de fabriquer un objet sain et sans danger pour l’enfant. Pourtant, à l’heure actuelle, de grandes industries de jouet pour enfant mettent en place des stratégies modernes de conception et de réalisation de produits complexes, mais Sophie la girafe reste le jouet incontournable des petits poupons. C’est également étonnant que tous les bébés du monde aient le même besoin et se fassent un plaisir pareil avec ce hochet d’éveil.  Bébé joue avec ses mains et en même temps, il développe ses activités psychologiques pour comprendre le monde autour de lui. Il se construit par le jeu pour tout dire, et cela l’aide à intégrer facilement la société. La petite girafe entre en jeu particulièrement pour le développement de tous les sens de l’enfant en éveil. C’est cet avantage qui explique sa conquête dans toutes les générations et comme elle est sans danger, elle vivra encore plus longtemps.