Technologie

Sony lance un nouveau smartphone : le Xperia XZ Pro

Le MWC, grand événement qui concerne le monde du smartphone, se tiendra à Barcelone au mois de mars prochain... et il se pourrait bien que le Xperia XZ Pro de Sony soit au programme, à en croire les rumeurs insistantes qui courent sur ce nouveau modèle, notamment en Asie.

Sony persiste dans le haut de gamme

La multinationale avait habitué son public à du matériel de qualité, le Xperia XZ Pro semble sur la bonne voie pour assurer cette continuité. Si la plupart des caractéristiques sont sur la lignée de celles des précédents modèles, le processeur de ce nouvel arrivant serait un Snapdragon 845 et son écran un OLED 4K, soit du 5,7 pouces haute définition, ce qui surpasse plusieurs autres appareils de la marque. Souvenez-vous : certains smartphones Sony étaient déjà dotés de cette technologie, mais celle-ci n'était activée que dans certaines situations.

Autre atout : la batterie qui serait dotée d'une autonomie solide avec une capacité de 3420 mAh. À noter également, un double capteur photo situé sur la façade arrière de l'appareil, qui proposera respectivement 12 et 18 Mpx. L'aspect esthétique sera quant à lui fidèle à l'esprit Sony et devrait sans mal séduire les aficionados. 

Ce smartphone performant, dont le prix se situera sans doute aux alentours des 900 euros au vu des caractéristiques techniques, sera secondé par deux autres mobiles de qualité inférieure pour ceux qui préfèrent viser le milieu de gamme ; il s'agit du Xperia XA2 et du Xperia XA2 Ultra.