Technologie

Smartphone pliable : C’est quoi ce téléphone ?

Toutes les technologies ont besoin d’évoluer, le téléphone ne cesse justement d’apporter des innovations qui sont intéressantes. La dernière d’entre elle, le smartphone pliable. Son concept est très ludique, son nom l’indique, le smartphone se plie sur lui-même avec un dispositif technique ambitieux. En effet il est possible avec un smartphone pliable il est possible de procurer une nouvelle émotion de la téléphonie. Fort techniquement le smartphone pliable permet de réduire la taille d’un grand écran et ainsi de dupliquer si nécessaire la dimension pour des visionnages plus long. Il faut savoir que le smartphone pliable est une innovation qui fonctionne bien.

Le smartphone pliable par sa flexibilité permet de mettre en œuvre une dimension qui est pratique mais sur le plan technologique c’est aussi une belle prouesse car le contenu s’adapte en fonction des plis du téléphone. Contrairement aux idées reçues, le smartphone pliable est le plus souvent une résolution d’image qui est importante et qui donne tout simplement le plaisir de regarder son téléphone. Il faut savoir que les smartphones pliables embarquent des batteries qui sont forcément plus puissantes étant donné la dimension de l’écran qui peut avoir tendance à consommer de l’énergie. Le titulaire d’un smartphone pliable doit savoir également que la plupart de ces nouveautés ont une technologie OLED.

Un excellent smartphone

 

Un smartphone pliable a de beaux jours devant lui car tous les grands constructeurs du marché ont décidé de se lancer sur cette nouvelle technologie. Fort justement il y a déjà des premiers modèles qui donnent le vertige au niveau des prix. Aujourd’hui un smartphone pliable coûte la bagatelle de 2 000 euros mais attention les prix vont rapidement baisser. En effet de nombreux constructeurs comme Motorola ont prévu un smartphone du futur qui semble tourner aux alentours des 1 500 euros. Si les prix sont aussi élevés c’est tout simplement une question de technologie. En l’occurrence une amélioration de l’appareil photo mais aussi des technologies sur la caméra ou encore la résolution de l’écran et le processeur qui est différent. Il faut dire que les smartphones sont toujours innovants y compris sur leurs technologies parfois mineures.

 

Le smartphone pliable a été présenté au dernier salon de Barcelone et aux États-Unis, déjà en avant la marque Royole propose tout un prototype, qui fonctionne plutôt bien avec un pli d’écran qui peut se faire 200 000 fois. Autant dire que sur plusieurs années, le téléphone est capable de tenir. Il faut savoir que ce téléphone reste un produit qui est d’une grande qualité. Il est vrai que le produit est un vecteur de technologie et le téléphone pliable remplit plusieurs problématiques.