Tourisme

Santa Teresa: un paradis pour les surfeurs dans la péninsule de Nicoya

La pointe sud de la péninsule de Nicoya au Costa Rica ressemble à un autre monde par rapport à l'agitation des centres touristiques du Costa Rica. Cette partie du pays est connue pour ses collines verdoyantes et ses environs luxuriants grâce à l'abondance des rivières et des cours d'eau souterrains dans la région.

Comment se rendre À Santa Teresa ?

Ce voyage en Australie sera particulièrement intéressant, car Santa Teresa est légèrement hors des sentiers battus, mais pas si difficile à atteindre. Il est à environ 150 km de l'aéroport international de San Jose. Si vous louez une voiture à l'aéroport, prenez la route 27 jusqu'à Puntarenas, où vous pourrez prendre le ferry pour Paquera. Les horaires des ferrys varient en fonction de la saison, alors assurez-vous de vérifier les horaires avant de partir.

Vous pouvez également prendre le bus Transportes Cobano, qui part du centre-ville de San Jose deux fois par jour et vous amène à Mal Pais / Santa Teresa. Le bus vous dépose au ferry et vous continuez en tant que passager à pied. Le bus monte également sur le ferry et vient vous chercher de l'autre côté. Assurez-vous simplement de conserver votre ticket de bus!

Il existe également des navettes privées / partagées depuis la plupart des principales destinations touristiques du Costa Rica. Vous pouvez utiliser GuateGo pour rechercher toutes les options de transport disponibles (autocars, navettes partagées, ferries) de n'importe quelle destination du Costa Rica à Santa Teresa. Vous pouvez réserver vos billets et vos places sécurisées en ligne.

Choses à faire à Santa Teresa

  • Détendez-vous sur les plages de Santa Teresa

Tout comme vous vous attendez d'une ville côtière, il y a beaucoup de plages à choisir dans et autour de Santa Teresa. En raison de la mer agitée et de nombreux surfeurs, les plages ne sont pas réputées pour être propices à la baignade, mais il y a quelques baies et coins sur le rivage où prendre un bain est certainement possible.

  • Playa Santa Teresa

Playa Santa Teresa est une large et longue plage de sable blanc et doux avec la mer d'un côté et la jungle de l'autre. C'est l'un des endroits les plus populaires de Santa Teresa. Découvrez le bar de plongée locale « La Lora Amarilla » pour des événements de danse et de musique tout au long de l'année.

  • Playa Carmen

Playa Carmen se situe entre Santa Teresa et Malpais. Sa large plage de sable est idéale pour profiter du soleil ou attraper quelques vagues. Gardez à l'esprit que la baignade sur Playa Carmen (et Playa Santa Teresa) n'est pas recommandée, car les vagues et les courants sont très forts.

  • Santa Teresa North

Légèrement plus rocheux, mais cela donne un paysage très pittoresque. Allez à marée basse et profitez de la grande marée, parfaite pour la baignade et la plongée en apnée.

  • Playa Hermosa

Si vous prenez la route en direction de Samara et Nosara et que vous tournez à gauche, vous trouverez Playa Hermosa. Le nom signifie «belle plage» et on sait pourquoi avec la large plage de sable et tropicale bordée de palmiers.