Santé

Reprendre confiance en vous suite à la greffe de cheveux

Comment réagir quand on perd ses cheveux ?

Il y a autant de réactions à la chute des cheveux qu'il y a d'individus. Si pour certains cela ne pose aucun problème particulier, s'ils adaptent leur coiffure au fur et à mesure de l'extension du phénomène, d'autres vont avoir beaucoup plus de mal à accepter la situation qui leur fait perdre confiance et qui les amène à se replier sur soi-même. Avant toute chose il faut aller à la recherche de la cause de la perte des cheveux. Celle-ci peut être tout à fait passagère, par exemple provoquée par un médicament mal toléré ou encore un stress ou un état de fatigue intenses. Lorsqu'il s'agit de causes extérieures, les cheveux repoussent normalement dès l'élimination de cette cause. Si au contraire il s'agit d'une alopécie d'ordre héréditaire, il n'y a aucune véritable solution de traitement quand le processus est bien entamé. On peut bien essayer de fortifier les cheveux, masser le cuir chevelu pour le stimuler, ou utiliser moult remèdes d'origine plus ou moins probante, mais à un moment il faut bien se rendre à l'évidence que seul un implant capillaire représente une vraie alternative au dé-garnissage.

L'implant capillaire, une solution spectaculaire

On s'imagine encore trop souvent qu'un implant capillaire est réservé aux people, ou alors qu'il s'agit d'une opération longue et douloureuse, ou encore que le résultat n'est pas garanti ou qu'il n'est que provisoire. Il faudrait une fois pour toutes balayer tous ces a priori qui n'ont plus cours de nos jours où les technologies de dernière génération ont révolutionné l'implantation capillaire. Tout d'abord tout un chacun peut maintenant avoir accès à une implantation capillaire et il suffit de franchir le pas pour se rendre dans un centre spécialisé en la matière pour constater que l'opération est devenue des plus simples, non invasive et non douloureuse. C'est la robotique qui a révolutionné ce soin esthétique, la technique ARTAS de dernière génération a réussi a complètement le banaliser. La question n'est plus pourquoi faire une greffe de cheveux ? mais où la faire au mieux.

Bien choisir son centre d'implantation capillaire

Là où le robot ARTAS est présent, les compétences nécessaires sont également présentes. Si cette technique numérisée et automatisée de prélèvement et de réimplantation de greffons se fait très couramment, il ne faut pas oublier qu'il s'agit tout de même d'un geste qui demande de grandes compétences et une grande dextérité et c'est pourquoi elle ne doit être mise en œuvre que par des praticiens hautement spécialisés. Avant tout protocole de soins, un diagnostic précis de la nature de la calvitie doit être fait par un professionnel afin de s'assurer de toute contre-indication et d'être sûr d'agir effectivement sur une alopécie androgénétique, c'est-à-dire d'origine héréditaire, et non d'un problème ponctuel qui peut retourner à la normale de soi-même.