Quels sont les avantages d’un outil CTI Intégration Salesforce pour votre centre d’appel ?
Quels sont les avantages d’un outil CTI Intégration Salesforce pour votre centre d’appel ?
Si l’activité de votre centre d’appel passe nécessairement par la téléphonie, cet outil incontournable peut être davantage optimisé avec un couplage à l’informatique. Un programme CTI Salesforce vous permet alors de gagner un temps précieux dans la gestion de vos appels et ainsi d’améliorer la satisfaction client simplement. Nous vous expliquons ici tous les avantages de cet outil intelligent pour offrir un confort de travail idéal à vos collaborateurs et un service de qualité à vos clients.
En quoi consiste exactement un programme CTI Intégration Salesforce ?
CTI est l’acronyme anglais de Computer Telephony Integration (Couplage Téléphonie – Informatique). Il s’agit donc d’un logiciel qui vous permet de relier un téléphone à un poste de travail informatique avec une utilisation et un fonctionnement qui reste fluide. En effet, l’interface intuitive permet une prise en main rapide de l’outil par tous vos collaborateurs.
Avec une intégration native sur votre solution CRM Salesforce, vous avez par ailleurs l’assurance d’une installation rapide et immédiatement fonctionnelle. Les deux logiciels ont été conçus pour fonctionner en parfaite symbiose et vous garantissent ainsi des fonctionnalités puissantes et performantes au quotidien.
De plus, tout comme Salesforce, votre programme CTI peut être stocké sur le Cloud. Une condition particulièrement importante à l’heure où le télétravail se développe largement. Vos collaborateurs profitent ainsi des mêmes fonctionnalités et du même confort, y compris lorsque ces derniers travaillent à distance.
Un gain de temps à chaque appel
Avec un outil CTI Intégration Salesforce, le décrochage se fait exclusivement via l’écran d’ordinateur. Si la manipulation ne représente que quelques secondes d’avance sur le téléphone classique, elle contribue assurément à améliorer la réactivité et la capacité de prise en charge des appels.
Un atout majeur pour la satisfaction qui permet également un environnement de travail toujours optimal à vos collaborateurs. Bien que certains puissent être amenés à s’éloigner de leurs postes de travail pour des formations ou des réunions, leurs ordinateurs leur assurent un suivi des appels constant.
Une vision à 360° de vos fichiers clients
L’un des avantages du programme CTI Intégration Salesforce est son moteur intelligent qui permet d’offrir des échanges personnalisés à chacun de vos clients. À chaque appel entrant, l’outil se sert du numéro de téléphone pour retrouver et afficher automatiquement la fiche client correspondante à l’écran du conseiller. Un historique complet des échanges passés entre le client et votre entreprise, mais aussi de ses commandes ou de ses demandes en cours. Vos collaborateurs peuvent ainsi comprendre rapidement la situation et la requête de leur interlocuteur pour une réponse rapide et pertinente à chaque appel.
Une communication simplifiée au sein des équipes
Bien que les appels puissent être dirigés automatiquement vers le service approprié selon la demande du client, il arrive que celui-ci se trompe en sélectionnant le menu ou qu’une requête nécessite un avis complémentaire. Le transfert de l’appel vers un autre pôle ou un autre conseiller est alors incontournable.
Dans ce cas précis, la plupart des mécontentements clients reposent sur la nécessité de réitérer à nouveau toute sa demande à une nouvelle personne. Avec une solution CTI Intégration Salesforce, l’historique affiché automatiquement permet également de prendre immédiatement connaissance des notes laissées sur le dossier. Le transfert est alors fluide et le second conseiller peut reprendre l’appel en parfaite connaissance de la situation pour une relation client privilégiée.
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