Santé

Qu'est-ce que la lipocryolyse ?

Le principe de la lipocryolise

Notre organisme a la fâcheuse habitude de stocker des cellules adipeuses à des endroits où il est très difficile d'en arriver à bout. Malgré des régimes amincissants et malgré une alimentation saine, quand les beaux jours arrivent, le plus souvent après une période un peu plus sédentaire, où l'exercice physique a été quelque peu réduit, on ressent le besoin de se débarrasser de ces bourrelets disgracieux qui abîment notre silhouette, mais abîment également l'image que l'on a de soi et celle que l'on veut donner de soi. La chirurgie esthétique est l'ultime secours, mais il s'agit d'un traitement lourd et douloureux. Heureusement, les nouvelles technologies et les découvertes scientifiques viennent de nos jours proposer des solutions beaucoup plus douces. La cryolipolyse, ou lipocryolyse, est une de ces techniques de dernière génération dont les résultats spectaculaires apportent un véritable mieux-être aux patients qui l'ont testée.

Comment ça marche ?

C'est à partir d'un constat fait par des scientifiques que la cryolipolyse a vu le jour. Ils sont remarqués que les cellules adipeuses de notre organisme étaient particulièrement sensibles aux chocs thermiques et encore plus particulièrement au froid. La lipocryolyse a pour but de détruire les cellules de graisse en les soumettant à une exposition au froid. Le procédé consiste à appliquer sur la zone à traiter des cryodes qui vont se fixer sur la peau par une légère aspiration et qui vont dispenser les températures basses nécessaires. Ce protocole de soins esthétiques n'est absolument pas invasif, aucun instrument ou bistouri ne sont utilisés, il est entièrement indolore et ne nécessite aucune éviction sociale, le patient ou la patiente peut reprendre ses occupations habituelles dès la fin d'une séance. La légère sensation de chaleur à la fin du traitement sera dispersée très rapidement par un massage local destiné au drainage lymphatique et au processus d'élimination.

Bien choisir son centre de lipocryolyse

Bien que non invasif, un remodelage de la silhouette ou la suppression d'amas graisseux disgracieux par lipocryolyse, est un soin esthétique qui demande une expertise de la part du praticien qui le met en œuvre dans un centre spécialisé. C'est pourquoi il convient d'être particulièrement attentif au choix de ce centre de lipocryolyse. Le premier paramètre à vérifier est celui de l'environnement sanitaire qui doit être absolument sans reproche, ceci comme préalable incontournable comme pour tout ce qui touche à une intervention corporelle. L'expertise des praticiens qui proposent des protocoles de soins par lipocryolyse doit également être sans faille dans la mesure où il s'agit malgré son innocuité, de bien définir les temps de pose des cryodes, les températures à appliquer et le nombre de séances nécessaires. Un entretien préalable avec un praticien compétent s'il est proposé, est un plus pour le choix du centre de soins dans la mesure où une information claire sera fournie au patient ou à la patiente qui connaîtra d'emblée les tenants et les aboutissants ainsi que les potentiels de résultats.