Sport

Les vélos de course nytro Pinarello

Pinarello : leader en vélo de course

Pinarello est une entreprise italienne de fabrication de vélos de course qui a été fondée par Giovani Pinarello dans les années 40. La firme a conçu des vélos qui ont permis à des grands coureurs de devenir de vrais champions comme Franco Chioccioli, Mario Cipollini et d’autres grands cyclistes italiens de grande envergure comme les cinq vainqueurs consécutifs du Tour de France. La firme Pinarello érige ses succès grâce à son potentiel et sa capacité d’innover dans le domaine du cyclisme. Ainsi, la firme investie chaque année plus de 4% de son chiffre d’affaires pour les innovations liées aux matériaux notamment l’usage du carbone, ainsi que les suspensions et l’aérodynamique. L’entreprise a conclu des partenariats historiques avec l’équipe britannique Team Sky et Jagua. Pinarello cherche également à faire briller son image aussi bien sur le continent européen dont elle est déjà leader, qu'à travers les capitales mondiales notamment la prestigieuse vitrine londonienne.

Le fameux Pinarello Dogma F10

Le vélo Pinarello est considéré par les grands coureurs et champions du monde comme le vélo le plus performant jamais fabriqué par la marque italienne. Des produits dignes de ce nom conçus pour grimper, sprinter et foncer vers la ligne d’arrivée. Le nouveau Pinarello Dogma F10 est l'une des nouvelles références de la marque italienne, le fruit d’une collaboration avec Chris Froome. Ce vélo est un bijou de l’industrie des vélos professionnels, il se caractérise par un gain de poids considérable par rapport à ses concurrents et il bénéficie des dernières innovations en matière d’aérodynamisme. Ce dernier est inspiré du modèle Bolide TT avec son tube en diagonal concave qui intègre la connexion du E-Link. Le Pinarello Dogma F10 bénéficie d’une construction très particulière puisqu’il utilise la fibre carbone Taroya T1100 1k. A l’aide d’un ordinateur, les courbes de cette machine de course sont tracées et améliorées par rapport aux formes de son prédécesseur : le fameux F8. Pour plus d’informations sur les caractéristiques de ce modèle incontournable dans la course comme les compositions et les caractéristiques de la selle, du guidon et d’autres composants du vélo n’hésitez pas cliquez ici, toutes les informations de ce modèle ainsi que d’autres modèles sont disponibles en un simple clic.

Les caractéristiques du vélo NYTRO

Le vélo Nytro de la marque Pinarello est à la fois un vélo classique et un vélo à moteur (VAE) d'une puissance maximale de 400 Watt et d'une assistance pouvant aller jusqu'à 25 km/heure. On compte trois niveaux d'assistance selon les difficultés de votre parcours et les efforts physiques à effectuer, pour un poids très léger de 13,5 kg en taille 50. Le modèle Nytro de Pinarello a soit un cintre Most aluminium soit une option cintre Most Carbone Aéro.