Sport

Le style Vinyasa, du Yoga très dynamique

Pour ceux qui ne le savent pas, le yoga a plusieurs variantes très intéressantes. Par exemple, la personne qui aime les activités physiques intenses, il y a le style Vinyasa. Il bouscule les idées reçues selon lesquelles le YOGA n’est pas un sport, mais une forme de sieste. La majorité des personnes qui suivent un régime devront pratiquer cette forme de YOGA. Il apporte énormément au corps ainsi qu’a l’esprit. Par rapport au Hatha Yoga, le Vinyasa est plus dynamique et requiert plus d’efforts et de tonus. L’enchaînement est donc plus rapide et rythmé, à la fin de la séance, les pratiquants sont souvent exténués.

Les bienfaits du Vyniasa Yoga

Le vyniasa yoga possède de nombreuses vertus sur le corps, par exemple il améliore l’endurance, c’est assez normal puisque les muscles sont très sollicités durant une séance. Au fil du temps, le corps s’adapte à ces contraintes et devient un peu plus endurant. Toujours sur ce point, cette pratique permet de renforcer la musculature, c’est donc une solution pour les personnes qui souhaitent éviter le mal de dos. Après une séance de Vyniasa Yoga, le corps est exténué, cela aura pour conséquence d’améliorer le sommeil ainsi que la récupération. Selon les spécialistes, c’est un des remèdes les plus efficaces pour lutter contre l’insomnie. En ce qui concerne le mental, cette variante donne une place importante à la respiration. Cela va permettre de contrôler les émotions ainsi que le stress. On maîtrise nos sentiments en cas de surprise. Il y a différents centres de formation qui proposent ce type de Yoga. Les offres sont très abondantes et il est difficile de s’y trouver. On vous invite à cliquer sur le lien suivant : www.onlyoga.fr pour savoir le prix ou encore l’horaire des cours de yoga.

Est-ce que l’on peut faire tout seul le vyniasa Yoga?

Il faut savoir qu’il est facile de trouver des tutoriels sur cette variante du Yoga sur Internet. Beaucoup de personnes pensent alors qu’elles peuvent faire du YOGA sans un coach et un suivi particulier. C’est une grave erreur qu’il faut éviter. En ce sens que les postures ainsi que les positions ont besoin d’être exactes. L’aide d’un expert est tout simplement indispensable. Car un faux mouvement peut engendrer une blessure plus ou moins grave. La respiration doit être aussi en symbiose avec les enchaînements, cela veut dire qu’il faut un coach pour suivre les mouvements. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a certaines catégories de personnes qui ne peuvent pas faire du YOGA. On peut citer par exemple la femme enceinte, certains mouvements sont strictement interdits. Pour les savoir, il faut l’assistance d’un coach spécialisé. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas faire tout du Vyniasa Yoga si l’on commence cette pratique. IL faut impérativement l’intervention d’un professionnel.