Coiffure

Le lissage des cheveux

Vous ne supportez plus vos cheveux rebelles, qu'ils soient frisés, bouclés ou crépus ? Dans ce cas, sachez que plusieurs méthodes peuvent être envisagées pour dompter votre chevelure et profiter de cheveux lisses et brillants. Faire un lissage est effectivement la seule solution, pour obtenir un tel résultat. Quels sont les procédés les plus efficaces ? C'est ce que nous allons voir dès maintenant.

Le fer à lisser : la technique la plus utilisée

La technique du fer à lisser est certainement la plus connue et la plus répandue. Elle consiste, grâce à un fer chauffé à la température de votre choix, à passer les plaques sur les cheveux séparés au préalable en plusieurs mèches. Cette technique certes efficace pour supprimer les frisottis a cependant un inconvénient de taille : elle abîme les cheveux, surtout si le fer utilisé n'est pas de bonne qualité. Pour protéger la chevelure, il est toutefois possible d'opter pour un spray thermoprotecteur, même si son efficacité n'est pas toujours au rendez-vous.

Si vous souhaitez opter pour une technique naturelle et sans danger pour vos fibres capillaires, nous vous conseillons le lissage des cheveux grâce à la kératine.

Le lissage brésilien : un procédé naturel

Le lissage brésilien n'est pas une technique de lissage permanent mais permet d'obtenir une chevelure parfaitement lisse, pour une durée variant de 2 à 6 mois. Cette méthode vise à appliquer de la kératine sur les fibres capillaires, une protéine naturellement présente dans le cheveu qui lui accorde plus de force, de brillance, mais qui a également pour particularité de le lisser.

Le lissage à la kératine peut être réalisé chez soi, grâce à des produits de lissage spécifiques, ou chez un coiffeur. Dans ce cas, il faudra prévoir un budget conséquent. Le lissage brésilien est définitivement la méthode favorite des femmes ayant des cheveux difficiles à coiffer, car il leur permet de les dompter efficacement, tout en les renforçant de l'intérieur. En effet, le soin pénètre profondément, ce qui lui confère sa grande efficacité.

Le lissage japonais : une méthode puissante

Le lissage japonais, au même titre que le lissage brésilien, implique d'appliquer un produit de soin sur les cheveux, des racines jusqu'aux pointes, pour obtenir un effet lissé durable. Là encore, un kit lissage japonais peut être trouvé dans le commerce. Le produit appliqué sur les cheveux est composé principalement de protéines de soie, qui ont pour particularité de raidir le cheveu sans l'abîmer. Plusieurs étapes sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Attention : il est vivement déconseillé aux femmes ayant les cheveux méchés ou fragilisés de procéder à un lissage japonais, puisque celui-ci nécessite, comme le lissage brésilien, l'utilisation du sèche-cheveux et d'un fer à lisser.

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur votrelissagebresilien.com.