Tourisme

Escapade au soleil à Cuba : les plages à découvrir

Cuba est un État insulaire de l’archipel des Caraïbes. Préparez-vous à vivre une belle expérience de voyage durant votre escapade. C’est une destination ensoleillée qui attire tous les ans des millions de touristes du monde entier en quête de plages et de soleil. Parmi les plages plus connues de l’île, on peut citer à titre d’exemple la plage de Guardalavaca, la plage de Varadero et Cayo Levisa. Coup de projecteur sur ces 3 superbes plages de l’île de Cuba.

La plage de Guardalavaca

Guardalavaca est une station balnéaire de la côte nord de Cuba. Elle est réputée mondialement pour ses nombreux kilomètres de sable blanc immaculé. La station se situe à environ 70 kilomètres de l’aéroport de Holguín (une ville située à l'est de Cuba) ce qui en fait une destination incontournable durant un séjour à Cuba. La plage phare de la municipalité reste la plage de Guardalavaca de 3 km de sable fin. Cette dernière est célèbre pour l’incroyable richesse de sa vie sous-marine. Les zones côtières protégées par des récifs coralliens jouant le rôle de barrière naturelle contre les énormes vagues de l’océan Atlantique. C’est donc l’endroit idéal pour les amateurs de plongée avec ses eaux calmes et translucides. Les touristes en quête de paysages paradisiaques et de tranquillité seront également servis. La plage de Guardalavaca offre un cadre naturel digne des plus belles cartes postales.

La plage de Varadero

Varadero est également une station balnéaire immanquable à Cuba. Elle se trouve aussi sur la côte nord de l’île de Cuba, sur la péninsule de Hicacos, à environ 150 km de La Havane. La station est réputée pour sa plage bordée d’une mer azur, virant au turquoise et à l’émeraude. Elle est considérée par beaucoup comme étant la plus belle plage de Cuba. Sable blanc et fin, plages à perte de vue et mer turquoise sont les principaux attraits de la ville. Imaginez un instant que vous vous trouvez seul, loin du tumulte de la ville, debout sur une longue bande de sable bordée d’une mer turquoise. Vous entendez le bruit des vagues et vous sentez également la douce brise caressant votre visage. Si cela vous fait rêver, Cuba est LA destination ensoleillée qu’il vous faut ! Varadero demeure la plage de choix pour votre séjour.

La plage de Cayo Levisa

 

Rendez-vous dans l’archipel de los Colorados (une subdivision de Cuba) situé à l’extrémité occidentale de Cuba ! L’archipel abrite de sublimes plages à découvrir. La plage de Cayo Levisa figure parmi les plus connues. Elle se trouve à environ 2h de La Havane. Pour vous rendre à Cayo Levisa, une seule solution, c’est de prendre le ferry. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté de cette plage unique de Cuba. Le site est très prisé par les plongeurs ! Plus de 23 spots de plongée sont accessibles depuis Cayo Levisa. Si vous décidez de vous adonner à la pratique de la plongée sous-marine, préparez-vous à découvrir une vie marine riche et colorée. Vous pourrez observer plus de 110 espèces de poissons, mais également des tortues de mer, des langoustes, des éponges en tout genre.