Tourisme

Comment faire pour attirer plus de clients dans votre hôtel ?

Le confort, l’esthétique, la praticité et la sécurité sont les critères que les clients recherchent chez un hôtel. En effet, ce sont les choses les plus importantes qui garantissent des moments agréables et de beaux séjours. Chacune des chambres d’hôtel possède son propre style, mais la plupart d’entre elles retiennent une touche romantique. En général, elles sont conçues pour accueillir deux personnes, notamment un couple. Mais ceci n’empêche pas le fait d’y loger une seule personne, une famille ou des amis. Si vous voulez que votre hôtel attire beaucoup de voyageurs ou si vous souhaitez faire augmenter le nombre de vos réservations, concentrez-vous sur les astuces qui sont données par cet article.



Bien aménagez et bien décorez vos chambres d’hôtel !



Tout d’abord, vous devez utiliser les meilleurs tons pour vos murs en choisissant des tons chauds ou des couleurs neutres. Il est vrai que vous pouvez trouver facilement des papiers peints aux différents motifs sur le marché. Cependant, si vous avez peur de gâcher la vue, il est préférable que vous optiez pour les couleurs unies et non-agressives. Ensuite, il faut bien aménager et bien ranger les chambres. Par conséquent, vous devez choisir des mobiliers de qualité qui n’encombrent pas trop les lieux et qui y ajoutent de la valeur. Rappelez-vous que les longs voyages peuvent fatiguer vos clients, donc l’idée est de les permettre de se détendre en les accueillant dans un bel endroit avec un style moderne et élégant. Il faut aussi que, de temps en temps, vous changiez vos parures de lit en alternant par exemple les draps à motifs avec les housses de couette à couleur unie. Et pour éviter les vieux articles de décoration, pourquoi ne pas inventer vous-même des décorations uniques et personnalisées ? Effectivement, vous pouvez par exemple faire un peu de scrapbooking pour l’accrocher à l’un des murs de la chambre. Sinon, vous pouvez aussi retoucher vos anciens cadres à photo pour leur redonner vie. Et puisque vous ne pouvez pas mettre des fleurs naturelles dans les chambres, pensez donc à y installer des vases avec des fleurs synthétiques.



Prenez soin de vos chambres d’hôtel !



La propreté est aussi une chose très essentielle pour les chambres d’hôtel. De surcroît, ce ne sont pas toujours les mêmes locataires qui les occupent, donc il faut les nettoyer chaque jour même si elles sont nombreuses. Les opérations ménagères peuvent s’effectuer pendant au moins 30 minutes pour chaque chambre et les principales tâches sont des nettoyages et des rangements. Autrement dit, les agents de ménage sont tenus : de faire le lit ; de ranger les mobiliers à leur place ; de nettoyer le sol en le balayant ou en y passant l’aspirateur ; de nettoyer les toilettes et la salle de bain ; de changer les linges de maison ; de les laver et de les repasser avant de les remettre. Par ailleurs, il faut aussi que vous aériez les chambres tous les jours pour chasser les mauvaises odeurs et pour faire entrer la lumière naturelle dans les chambres. Il y a lieu de préciser que les clients souhaitent surtout dormir dans les meilleures conditions, donc pour leur garantir de belles nuits de sommeil, il est préférable de créer un cadre satisfaisant. En bref, il faut que vous fassiez en sorte que les voyageurs ne regrettent pas d’être passés dans votre hôtel et que ces derniers pensent encore y revenir si les occasions se présentent. Il en va de même pour les vacanciers, il faut que vous leur donniez le sentiment de ne plus vouloir quitter votre hôtel, mais d’y habiter toute leur vie.