Shopping

Bon plan shopping : optez pour le cash back !

 

Cash back : comment ça marche ?

 

En ce moment, les achats en ligne sont devenus de plus en plus pratiqués. C’est sûrement grâce à sa praticité et son efficacité que les consommateurs se tournent plutôt vers les commerces en ligne. À ce sujet, qui n’a jamais rêvé de recevoir quelques euros en achetant quelques choses sur internet ? Avec le cashback, cela est désormais possible.

 

Qu’est-ce qu’on entend par cash back ?

 

Littéralement, le terme cash back veut dire retour d’argent ou remise d’argent. Plus clairement, c’est une technique promotionnelle permettant à un acteur de s’engager à reverser aux acheteurs une partie d’un coût d’achat initial. En quelque sorte, c’est une réduction proposée sur les sites de vente d’un marchand par l’intermédiaire d’une affiliation. Autrement dit, lorsqu’on achète un article à un prix initial, on peut percevoir en retour un pourcentage de cet investissement grâce au cash back.  Avec l’expansion du monde des commerces en ligne, cette technique promotionnelle est de plus en plus utilisée.

 

Au début, ce système n’est appliqué que sur certaines cartes bancaires. L’utilisateur reçoit une somme proportionnelle au montant de ses achats. Plus tard, il s’est répandu sur le web grâce à l’évolution de la technologie. Ainsi, l’acheteur perçoit une commission relative aux acquisitions réalisées sur le site.

 

Comment faire pour en bénéficier ?

 

Pour avoir tous ces avantages, il est nécessaire de s’inscrire sur les plateformes dédiées au cashback. En ce moment, il existe de nombreux sites et l’affiliation se fait gratuitement et en quelques étapes. Puis, il faut se rendre dans l’annuaire des sites commerçants disponibles et cliquer sur le lien d’accès. Après cette inscription, on peut commencer les achats. Le pourcentage de la somme investie sera obtenu 30 jours après l’achat. Et lorsque la cagnotte atteint un certain montant, l’acheteur peut demander e versement de la somme appropriée selon les conditions proposées par chaque site.

 

Les critères pour choisir un site cash back

 

Pour gagner plus d’argent lors de ses achats, il est préférable de bien choisir son site en prenant compte de quelques critères importants. Tout d’abord, il faut se baser sur le nombre de marchands présents dans la plateforme du cashback. L’idéal c’est d’opter pour le site ayant le plus de marchands pour avoir plus d’opportunité. Ensuite, il faut savoir la valeur de la commission proposée. Les pourcentages offerts varient d’un site à un autre, ce qui veut dire qu’il faut bien se renseigner avant de s’inscrire. En général, le taux appliqué peut aller de 1 à 30 % selon les produits consommés. Il y a aussi certains sites qui extraient une cotisation annuelle sur les gains tandis que d’autres décomptent directement les commissions sur un achat. C’est aussi très important de connaitre les modalités de rétrocession tout en vérifiant le montant minimum à partir duquel le site de cash back peut reverser la somme correspondante. En outre, il est nécessaire de savoir la fréquence et le mode de paiement. Pour être sûr de la fiabilité du site, les avis des utilisateurs de la plateforme peuvent bien aider à faire un bon choix.

Notre séléction : notre coup de coeur est un site récent, moderne et très prometteur : Le Bon Profit