Technologie

5 bonnes raisons d’opter pour la caisse enregistreuse en ligne

Les nouveaux outils de gestion de caisse ont été annoncés comme des incontournables pour ceux qui souhaitent mieux gérer leur commerce et optimiser leurs rendements. Pour ceux qui hésitent encore à se tourner vers la nouvelle solution en vogue, voici 5 bonnes raisons de passer à la caisse enregistreuse en ligne.

 

Pour gagner en efficacité

 

Avant, il fallait recopier à la main les chiffres vers un tableau Excel, recompter les recettes et gérer sa comptabilité à l’ancienne. Heureusement, ces temps-là sont révolus, car il est désormais possible de gérer la comptabilité de l’établissement, les ventes générées, les retours, les avoirs et les TVA avec une caisse enregistreuse tactile. Plus de perte de temps, on gagne en praticité et comme la caisse enregistreuse est accessible sur ipad ou tout autre type de Smartphone, cela permet de gagner en efficacité. Il n’est plus nécessaire d’être présent 7j/7 dans l’établissement puisqu’on peut gérer depuis son ipad les commandes et suivre en temps réel les opérations.

Pour gagner en performances

 

La caisse enregistreuse en ligne s’adapte aisément à tous les environnements de travail. Quel que soit le type de secteur d’activité, la caisse enregistreuse est modulable, ce qui permet de le personnaliser en fonction des besoins. Pour ceux qui ont par ailleurs, une autre solution de gestion de caisse déjà installée et qui utilise de nouvelles technologies telle que les codes-barres, il faut savoir que le logiciel de caisse enregistreuse peut les lires et au besoin, on peut l’interfacer avec la caisse en ligne en quelques clics.

Pour gagner en mobilité

 

La caisse en ligne tire aussi et surtout son avantage du fait qu’elle est accessible depuis n’importe quel support tel qu’un Smartphone, une tablette et même un ordinateur portable. Ce qui distingue la solution de gestion de caisse en ligne, c’est que contrairement à certaines solutions déjà existantes qui requièrent l’utilisation d’Internet pour accéder aux données, la caisse enregistreuse tactile et son contenu sont également disponibles en mode hors connexion.  Il ne devient ainsi plus nécessaire de gérer son commerce sur place, car on peut le faire sur son Smartphone, même depuis l’autre bout du monde.

Pour gagner en praticité

 

Quel que soit le secteur d’activités, la caisse enregistreuse reste modulable et s’adapte à tous les types d’utilisation pour répondre aux besoins de chaque métier. Son interface reste personnalisable et la prise en main est intuitive, ce qui permet une utilisation simple et performante.  La solution ne requiert pas une installation longue et complexe comme tel est le cas de certains logiciels de gestion de stocks. Il suffit de paramétrer l’écran de la caisse pour qu’elle soit compatible avec les matériels existants et ainsi, simplifier l’accès à la gestion des fichiers clients.

Pour disposer d’une solution sécurisée

 

Enfin, il convient de rappeler que l’accès aux données contenues dans la caisse enregistreuse en ligne est entièrement sécurisé par rapport à l'utilisation d'une caisse classique. Seul l’utilisateur peut accéder à l’ensemble des données-comptables et il utilisera une même connexion sécurisée sur tous les supports. Les risques de piratage sont ainsi réduits et les transactions et autres opérations traitées sur la caisse enregistreuse restent confidentielles.